politique

  • Imprimer

    BUKUA MPUTU BONSO ANYI UNION EUROPÉENNE BAKUTSHIPA BANTU BA KABILA TSHITEMA (9)

    BUKUA MATUNGA A MPUTU 27 BA KUPANGADIKA MITSHIPU KAMPANDA KUDI BASHIPI BA KONGO WETU WA MUNGALATA NI KASAYI WETU MUNENE.
    sanctions, evariste boshab, shadari, kyungu gedeon, kazembe,

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Actualité, politique, Web
  • Imprimer

    Diongo ne croit pas à la main tendue de Kabila . C'est sa stratégie pour gagner le temps.

    Diongo ne croit pas à la main tendue de Kabila . C'est sa stratégie pour gagner le temps.



    Pourquoi ne dit-il pas qu'il ne va pas briguer un troisième mandat? Ces pourparlers avec la Cenco c'est pour le départ de Kabila le 19 déc à 23h59. Négociations oui, mais pour obtenir le départ de Kabila. Tous les oiseaux n'ont pas le même comportement parce qu'il y a des aigles et des pigeons. La volonté du peuple congolais , c'est le départ de monsieur Kabila.


    Read more at http://parti-lumumbiste-progressiste.e-monsite.com/mlp/politique/franck-diongo-la-mediation-de-la-cenco-negocier-le-depart-de-kabila.html#MHCStiP1QJVrEtfx.99

    Lire la suite

  • Imprimer

    QUAND LES CHANTEURS CHRETIENS NOUS EXHORTENT A NOUS LEVER COMME UN SEUL HOMME POUR DEFENDRE LE PAYS

    LES CHANTEURS CHRETIENS SE REVOLTENT AUSSI EN CHANTANT

    Nana Lukezo chante Congo Lamuka.jpg

    Lire la suite

  • Imprimer

    LES KAMUINISTES NE DÉSARMENT PAS ET N'ATTENDENT PAS LE 19 DÉCEMBRE 2016

    LA PRESSE INTERNATIONALE CONFIRME LES ATTAQUES DES MILICIENS KAMUINISTES.

    Lire la suite

  • Imprimer

    VIOLENTS AFFRONTEMENTS DANS UNE COMMUNE DE KANANGA À NKONKO (NGANZA)

    AFFRONTEMENTS ET MORTS D'HOMMES À KANANGA

    Lire la suite

  • Imprimer

    LISONS SEULEMENT ET NOUS COMPRENDRONS LA LUTTE DES KAMUINA NSAPU

    LE RWANDA NOUS DOMINE SUR TOUS LES PLANS ET NOUS DEVONS COMPRENDRE LES REVENDICATIONS DES KAMUINA NSAPU AU LIEU DE LES DIABOLISER : LE DEPART PUR ET SIMPLE DES RWANDAIS ET ALLIÉS ETRANGERS DU GOUVERNEMENT.

    Lire la suite

  • Imprimer

    DECLARATION DES NOTABLES DU KASAÏ SUR L'EXECUTION DU ROI Dr KAMUINA NSAPU PANDI

    DÉCLARATION DES NOTABLES KASAÏENS DE LA DIASPORA AVEC LE PRINCE JEAN-CLAUDE KALAMBA.

    Deux poids, deux mesures pour la kabilie. Gédéon Kyungu blanchi par le pouvoir n'est pas ou n'est plus un terroriste; et le roi Kamuina Nsapu , lui, est considéré comme un terroriste et exécuté sommairement. C'est inacceptable.



    Vidéo en français :



    Kasaï d'Abord asbl - Copie.jpg



    Publication de Kasaï d'Abord
    Lien permanent Catégories : Actualité, Général, politique, Web
  • Imprimer

    LES MILICIENS KAMUINISTES FONT PANIQUER KANANGA

    LES MILICIENS KAMUINISTES FONT PANIQUER KANANGA


    Des messsages provenant des internautes kanangais font état des tirs entendus à l'EFO ce matin ( EFO : École de Formation des Officiers). S'en est suivi une panique générale impliquant la fermeture des magasins, des écoles et une partie de la population restée recluse à la maison.

    Ne faisant pas l'apologie des kamuinistes, rappelons que leur chef a été exécuté sans jugement dans une mascarade de légitime défense. Mascarade parce que un enregistrement des négociations avant la tuerie par un commando rwandais le prouve.
    Rappelons aussi que Kamuina Nsapu mentionne dans l'enregistrement des militaires qui auraient pillé chez-lui quelques mois avant, parmi lesquels se trouvait deux rwandais.
    A savoir, les revendications de Kamuina Nsapu sont les mêmes que ceux du peuple congolais. Mais lui , il a préféré prendre le devant pour montrer le devant. Il regrettait que toutes nos richesses sont parties et partent encore au Rwanda, au Burundi , en Ouganda , en Tanzanie. Et maintenant c'est aux rebelles sud-soudanais de se voir financer par la Kabilie.

    C'est pourquoi nous devrions nous battre pour empêcher toute transition avec Kabila. Didier Reynders ne dit-il pas que ce serait un troisième mandat de facto.




    panique à kananga, les miliciens kamuinistes, des tirs à l'efo,

  • Imprimer

    La révolte des kamuinistes occupe la mission Katende et progresse

    Dieudonné Dikita Makubakuba
    10 h ·

    FLASH KASAI CENTRAL

    Des camions pleins de militaires aux origines mal définies sont arrivés à Dimbelenge venant de Mbuji mayi après des affrontements indescriptible environ 80 militaires ont été tués et deux gravement blessés ont été renvoyés comme messagers à leurs chefs. Les forces de Kamuina Nsapu occupent la mission de Katende.
    La bataille était âpre à Mutombo Dibue et Beena kapuki


    Pendant ce temps, la majorité des congolais ne croit pas au dialogue de Kabila selon le sondage de Radio Okapi de ce 1er octobre 2016. Ce sondage est très fiable car il est réalisé avec des internautes congolais sur un échantillon de plus de 3000 votants.

    Tout laisse entrevoir que Kabila pousse le peuple à appliquer l'article 64 duquel il sortirait vainqueur avec les armes selon lui.

    sondage Radio Okapi, kabila est le problème, article 64, départ de kabila,

  • Imprimer

    INFORMATION AU PUBLIC : CE BLOG N'APPARTIENT PAS À KAMUINA-NSAPU

    INFORMATION AU PUBLIC : CE BLOG N'APPARTIENT PAS À KAMUINA-NSAPU

    Je tiens à informer le public qu'il s'agit d'un Blog familial des descendants de Muange Luamana ou Mwange Luamana. Ce blog existe depuis bien longtemps avant les événements des combattants du Docteur Kamuina Nsapu assassiné avec sa famille proche par le pouvoir avec tout ce que l'on sait là-dessus.

    Lire la suite

  • Imprimer

    SELON LE PROFESSEUR CIAKUDIA BOSHAB AURAIT ASSASSINÉ LE ROI KAMUINA NSAPU

    EVARISTE BOSHAB AURAIT ASSASSINÉ UN CHEF COUTUMIER

    De nouveaux éclaircissements sur l'éxécution sommaire du Docteur Kamuina Nsapu et sa famille.

  • Imprimer

    AFFAIRE KAMUINA NSAPU : Interdiction De Toute Initiative Ou Action Philanthropique Privée En Faveur Des Peuples De Dibaya

    Nous nous opposons énergiquement à l'attitude des gouvernants qui décident de ne pas autoriser les humanitaires d'aider les populations sinistrés du groupement Kamuina Nsapu, du secteur Dibatayi, dans le district de Tshimbulu, territoire de DIBAYA.

    C'est inhumain, c'est cruel; il y a des enfants et des mères sinistrées ainsi que des inocents qui ont besoin d'aide.

    Voici ce qu'écrit un internaute sur le sujet :

    Van Fredderick Tshilanda

    2 septembre, 23:16 ·

    Kasaï Central:
    Interdiction De Toute Initiative Ou Action Philanthropique Privée En Faveur Des Peuples De Dibaya,victimes Recemment Des Atrocités du pouvoir; Décision Du Pouvoir Public Provincial Qui Fache La Société Civile Locale.

    Alors Que La Rentrée Scolaire Annoncée Pour Ce 05 Sept Au Pays Est Hypothètique Dans Le Territoire De Dibaya,théâtre Dernièrement De Violents Affrontements Entre Les Forces De L'ordre Et La Milice Du Feu Chef Traditionnel #Kamuina_Nsapu Vu La Situation Humanitaire Déplorable Sur Place. Dans Un Contexte Où Des Familles Manquent De Tout, Certaines Encore En Brousse, Peur Au Ventre,craignant Pour Leur Sécurité, Des Edifices Publics Et Cases Incendiés; Un Communiqué Signé En Début Dela Semaine Par Le Ministre Provincial Des Affaires Sociales Interdit Toute Collecte Des Biens En Faveur De Ces Peuples En Attandant Que Le Gouvernement Se Penche Sur La Question. La Société Civile Crie àla méchanceté et demande que le couloir soit ouvert aux bienfaiteurs.


    Le roi Kamuina Nsapu 3.JPG