Imprimer

LES MILICIENS KAMUINISTES FONT PANIQUER KANANGA

LES MILICIENS KAMUINISTES FONT PANIQUER KANANGA


Des messsages provenant des internautes kanangais font état des tirs entendus à l'EFO ce matin ( EFO : École de Formation des Officiers). S'en est suivi une panique générale impliquant la fermeture des magasins, des écoles et une partie de la population restée recluse à la maison.

Ne faisant pas l'apologie des kamuinistes, rappelons que leur chef a été exécuté sans jugement dans une mascarade de légitime défense. Mascarade parce que un enregistrement des négociations avant la tuerie par un commando rwandais le prouve.
Rappelons aussi que Kamuina Nsapu mentionne dans l'enregistrement des militaires qui auraient pillé chez-lui quelques mois avant, parmi lesquels se trouvait deux rwandais.
A savoir, les revendications de Kamuina Nsapu sont les mêmes que ceux du peuple congolais. Mais lui , il a préféré prendre le devant pour montrer le devant. Il regrettait que toutes nos richesses sont parties et partent encore au Rwanda, au Burundi , en Ouganda , en Tanzanie. Et maintenant c'est aux rebelles sud-soudanais de se voir financer par la Kabilie.

C'est pourquoi nous devrions nous battre pour empêcher toute transition avec Kabila. Didier Reynders ne dit-il pas que ce serait un troisième mandat de facto.




panique à kananga, les miliciens kamuinistes, des tirs à l'efo,

Commentaires