Imprimer

AFFAIRE KAMUINA NSAPU : Interdiction De Toute Initiative Ou Action Philanthropique Privée En Faveur Des Peuples De Dibaya

Nous nous opposons énergiquement à l'attitude des gouvernants qui décident de ne pas autoriser les humanitaires d'aider les populations sinistrés du groupement Kamuina Nsapu, du secteur Dibatayi, dans le district de Tshimbulu, territoire de DIBAYA.

C'est inhumain, c'est cruel; il y a des enfants et des mères sinistrées ainsi que des inocents qui ont besoin d'aide.

Voici ce qu'écrit un internaute sur le sujet :

Van Fredderick Tshilanda

2 septembre, 23:16 ·

Kasaï Central:
Interdiction De Toute Initiative Ou Action Philanthropique Privée En Faveur Des Peuples De Dibaya,victimes Recemment Des Atrocités du pouvoir; Décision Du Pouvoir Public Provincial Qui Fache La Société Civile Locale.

Alors Que La Rentrée Scolaire Annoncée Pour Ce 05 Sept Au Pays Est Hypothètique Dans Le Territoire De Dibaya,théâtre Dernièrement De Violents Affrontements Entre Les Forces De L'ordre Et La Milice Du Feu Chef Traditionnel #Kamuina_Nsapu Vu La Situation Humanitaire Déplorable Sur Place. Dans Un Contexte Où Des Familles Manquent De Tout, Certaines Encore En Brousse, Peur Au Ventre,craignant Pour Leur Sécurité, Des Edifices Publics Et Cases Incendiés; Un Communiqué Signé En Début Dela Semaine Par Le Ministre Provincial Des Affaires Sociales Interdit Toute Collecte Des Biens En Faveur De Ces Peuples En Attandant Que Le Gouvernement Se Penche Sur La Question. La Société Civile Crie àla méchanceté et demande que le couloir soit ouvert aux bienfaiteurs.


Le roi Kamuina Nsapu 3.JPG

Commentaires